Comment se déroule une session de karting loisir ?

Faire une séance de karting est très à la mode en ce moment car en même temps vous faites du sport mais aussi vous avez du plaisir à le faire comme il est un loisir adapté à toute personne et à toute âge. Que vous soyez donc, adultes ou enfants ; débutants ou confirmés dans cette activité. Mais comment se déroule une session de karting loisir ? Comme beaucoup de personnes ne sont pas encore initiées à sa pratique donc au début, il y a toujours le briefing, puis la pratique sur circuit et enfin le débriefing. Si vous voulez en savoir un peu plus, continuez votre lecture.

 Le briefing

Tout au début, avant de commencer à conduire votre kart, vous devez savoir comment le conduire sur circuit. Une personne est responsable de cette formation. Elle vous apprend à conduire en expliquant clairement où se place l’accélérateur et le frein par rapport à votre position dans le kart. Puis la séance de karting se déroule au fur et à mesures des différentes consignes de sécurité que vous devez suivre à la lettre pour minimiser les risques d’encourir de graves accidents. Comme par exemple, le port de casque qui est obligatoire et nécessaire, aussi le ceinture de sécurité. Mais pour information, vous pouvez aussi consulter des sites spécialisés en karting comme par exemple Défi Kart, afin de savoir à l’avant les détails.

La pratique sur circuit

Une fois que vous avez enfilé une combinaison et mis votre casque, vous pouvez commencer votre séance de karting. Donc à vous de jouer et de prendre du bon temps. Une fois que vous êtes installé dans le baquet de votre kart vous n’avez plus rien en tête que d’être le premier sur la ligne d’arrivé et de savoir à quelle vitesse est votre kart sur la piste. Quand la course commencera, vous apprendrez petit à petit à apprivoiser votre kart et le circuit. Tout cela est procuré par une séance de karting, qui pourra être aussi idéal comme un cadeau pour l’anniversaire de votre enfant à Toulouse, à Marseille, à Paris… en clair en France.

Débriefing

A la fin de votre pratique sur le circuit, les mêmes responsables qui vous ont initiés au kart au début, vous feront un débriefing sur la séance de karting que vous avez effectué tout à l’heure. C’est-à-dire que vous pouvez échanger avec vos partenaires de course vos exploits et aussi les différentes techniques pour parvenir à vos objectifs respectifs.

Les normes de sécurité à respecter
L’équipement du pilote de karting