L’équipement du pilote de karting

Aujourd’hui, il est très fréquent que nombreuse non initiés dans la conduite d’un kart veulent profiter des grandes émotions et sensation qu’offre la conduite sur la piste de karting. Cela ne pose aucun problème que vous soyez débutant ou bien confirmé dans ce sport, mais sachez que conduire un kart n’est pas du tout comme conduire votre voiture perso. Car au karting, des règlements sont à suivre pour votre sécurité et celle d’autrui. A cet effet, le port d’un équipement pour faire du karting est obligatoire et fait partie des règles dont vous ne pouvez pas transgresser.

Les équipements : le casque

Quand vous décidez d’aller au karting avec votre famille ou vos amis vous avez en tête que ce serait une idée géniale puisque vous n’avez pas besoin de permis pour conduire un kart sur une piste de karting, en plus les sensations qu’il vous offre font monter votre adrénaline quand vous êtes en pleine vitesse sur circuit.

Votre premier équipement, c’est le casque. Comme pour les véhicules à 2 roues, votre casque a un rôle majeur dans votre sécurité car le casque vous prévient des chocs, ou d’au moins minimiser les effets sur votre crane en cas d’accident. Il y a des casques réglementaires pour le karting et pour en savoir un peu plus, vérifiez sur des sites de karting comme www.defikart.fr.

La combinaison

Chacun fait son choix sur l’équipement pour faire du karting surtout sur le port de la combinaison. Quelques personnes préfèrent ne pas enfiler de combinaison car elles trouvent que cela limite leur mouvement et aussi leur réflexe en pleine action. D’autres mettent seulement le pantalon  et d’autres seulement le haut, … pour tout un tas de raison. Mais le fait est que ces combinaisons sont ignifugées, ça permet d’assurer une sorte de prévention contre les chocs divers pendant une session de kart.

Les gants

Un conducteur de kart doit aussi porter des gants pour conserver la sensibilité de ses mains et aussi avoir un bon grip. C’est-à-dire, quand vous êtes sur la piste de karting, vous avez l’adrénaline qui monte et votre température augmente se qui a pour effet de faire de vos mains moites, à ce terme donc, le port des gants est primordial en kart. Ce ne sont que des exemples d’équipement que tout bon pilote de kart doit porter, en circuit de kart indoor à Toulouse, à Paris et dans toutes autres grandes villes.

Le karting : activité idéale pour les semaines d’entreprise et le team building
Les normes de sécurité à respecter