Les normes de sécurité à respecter

En général, comme le karting est un loisir très courant et très répandue, il est aussi un sport. Et comme pour tous les sports, il y a des règles à suivre, il existe aussi des normes de sécurité du karting assurant la sécurité que vous devez à tout prix respecter. Que vous soyez débutant ou bien confirmé, il est essentiel et nécessaire de connaitre ces normes pour faire du karting. Mais quels sont alors ces normes de sécurité que vous devriez respecter ?

Les interdits

En effet faire du karting n’est pas pour tout le monde ; il y a différentes personnes qui ne peuvent pas le pratiquer, à cause de différentes raisons. Le karting est interdit pour :

Les adultes qui n’ont pas le permis de conduire à cause de raison médicale ; par exemple ceux qui ont des problèmes de vue et autres troubles visuels ; ils ne peuvent intégrer le circuit de kart indoor à Toulouse, à Valence ni dans une autre ville, même aux Etats-Unis car ils ne possèdent pas le droit de conduire.

Les mineurs qui ne peuvent pas faire du vélo pour des raisons médicales, les personnes qui consomment des substances illicites et interdites.

Les personnes qui sont petit, c’est-à-dire qui mesurent moins d’un mètre trente (1m30).

Les personnes qui ont de l’anémie, des problèmes cardiaques, respiratoires ou bien des os car la sensation trop forte ou la montée d’adrénaline peuvent nuire à leur santé. Pour en savoir un peu plus sur ces normes; faites vos recherches auprès des spécialistes du kart tout comme defikart.fr/.

Equipement ; rouler en piste

Que ce soit du karting à Paris ou du karting à Toulouse, vous devez toujours respecter les normes suivantes : d’abord vous devez porter un casque fermé avec une visière pour que la lumière ne vous aveugle pas ; et vous devez obligatoirement porter une cagoule en tissu ignifugé. Ensuite vous ne pouvez pas porter des chaussures ouvertes car vous aurez bien du mal avec les pédales. Enfin il vous est interdit de porter des vêtements pouvant se prendre à l’arrière du kart.

Comportement et conduite

Pendant votre conduite, il y a des normes de sécurité du karting que vous devez respecter :

L’agressivité ou tout comportement antisportif. Par exemple : Interdiction de pousser des pilotes novices. Essayez de ne pas faire des drifts ou autres manœuvres pour ne pas perdre le contrôle de votre kart.

Le karting : activité idéale pour les semaines d’entreprise et le team building
L’équipement du pilote de karting