Techniques de recherche d'emploi
 
Accueil > TRE > construire son projet professionnel
 
 
Construire son projet professionnel
espace    
  Deuxième étape : passé le stade de la réflexion sur votre parcours et sur vous-même, « J’envoie mon CV » vous propose dans un second temps des « Fiches Pilote » pour mettre sur papier votre ou vos projets professionnels. Ayez le réflexe de penser qu’un projet clair et des objectifs précis vous donneront toutes les chances d’avoir une stratégie gagnante.  
     
  En effet, un projet professionnel abouti constitue les fondations de toutes vos démarches à suivre. Il permet de définir le périmètre d’action de vos recherches et les compétences clefs qui s’y rattachent : fonction exacte recherchée, contenu du poste, expertises exigées, taille et type d’entreprise préférés, fonctions d’encadrement souhaitées, fourchettes de rémunération, etc.  
     
  Pour mettre en relief vos compétences et vos actions les plus marquantes et les associer à vos projets professionnels, les Fiches Pilote « Réalisations-Compétences » et « Mon projet » vous aident à dégager les points forts de vos réalisations, tant en termes de compétences professionnelles et personnelles qu’en termes de résultats et d’objectifs atteints ou à atteindre.  
     
  L’utilisation de ces fiches est constructive dans votre recherche d’emploi. Elles vous feront prendre conscience de la richesse et de la diversité de vos compétences. Avec elles, vous allez mettre à jour de la matière pour étayer et illustrer votre discours par des exemples concrets auprès d’un recruteur. Vous vous « vendrez » mieux.