Publié le : 25 mai 20214 mins de lecture

 

Vous êtes nombreux à venir vers nous et nous poser cette question : « Comment circuler en cas de retrait de permis de conduire ? » Il existe différentes solutions pour palier à ce problème et nous vous en donnons quelques exemples.

 

La voiture sans permis.

 

La voiture sans permis est sans aucun doute une des premières idées qui vient à l’esprit. Même si elle n’est pas très esthétique, ni très confortable, elle fera très bien le travail pour les petits trajets. Il existe quelques marques phare et de nombreux loueurs pour ces petites voiturettes. Il existe des forfaits à la journée, à la semaine, au mois, ou encore des leasings longue durée. Néanmoins cette solution à un certain coût. Il faudra compter au minimum 20 par jour pour les entrées de gamme. Ce qui fait 600 par mois.

 

La trottinette électrique

 

La trottinette électrique peut être très pratique. Elle permet de faire de longs trajets, est confortable, et vous évite les bouchons. Attention par temps de pluie cela devient très vite moins agréable. Vous pouvez passer soit par une société de location de trottinette électrique en libre-service, soit acheter votre trottinette électrique. Les trottinettes en libre-service sont robustes mais pas très maniables, ni qualitatives. En choisissant de vous équiper par vos propres moyens, vous pourrez choisir la puissance, l’autonomie et le confort que vous souhaitez. Il faut compter environ 1000 euros pour une trottinette électrique de qualité. Ce budget peut en rebuter certains.

 

Le vélo

 

Qu’il soit « normal » ou électrique, le vélo est un mode de transport qui ne cesse de croître. Bien que les ventes de vélos électriques soient en progression, le vélo traditionnel est encore largement plus répandu. Il vous permet d’échapper au trafic, de profiter des nombreuses pistes cyclables qui ont vu le jour dernièrement, et également de faire du sport ce qui est bon pour la santé. Un autre sorte de vélo se développe également, il s’agit du vélo cargo. Celui-ci permet de transporter ce qui n’est habituellement pas possible de transporter en vélo. Il en existe aussi des électriques.

 

Le scooter 50cc

 

Le scooter 50cc est une option que privilégient de nombreuses personnes n’ayant plus de permis de conduire. Là aussi, comme pour tous les autres véhicules, de nombreuses solutions de location ou de libre-service existent. S’équiper en achetant votre propre scooter est bien entendu possible, mais nous vous conseillons dans ce cas de choisir un scooter électrique, qui est fortement subventionné par l’état ; jusqu’à 70% du prix d’achat. Cela en vaut la peine. Il est par ailleurs économe en pollution sonore et atmosphérique.

 

Vous pourrez trouver bien d’autres solutions pour remédier au problème du retrait de permis. Nous avons listé ici les plus répandues et les plus pratiques. Petit bémol, sur les longues distance cela peut devenir difficile de trouver une solution de secours.