Quel casque est approprié pour les motards ?

casque intégral

Obligatoires, mais principalement vitaux, des casques de moto ne se choisissent pas sur de simples caractères esthétiques. Le confort et la sécurité priment. Autrement dit, un casque de moto est largement plus qu’un équipement de protection. Cet accessoire est le reflet de vos valeurs, votre philosophie de vie et de vos goûts. Il exprime en quelque sorte la personnalité du motard. Porter un casque moto n’est pas uniquement une question de bon sens en France, par ailleurs, c’est une obligation légale. Afin de vous aider à choisir et acheter un casque de moto, il importe avant tout d’identifier le genre de casque moto approprié pour vous.

Le casque intégral

Ce modèle de casque est le plus protecteur et le plus classique, car il recouvre entièrement la tête du pilote, d’où son appellation. Il est réputé pour sa protection optimale, son isolation acoustique exemplaire et son confort. Bien que convenant à tout le monde, il est surtout recommandé aux utilisateurs de motos sportives et à ceux qui font de longs déplacements. Un casque intégral routier est créé pour une position de conduite droite. Par contre, un intégral sportif est conçu pour une position de conduite inclinée vers l’avant. Le critère de plus en plus sollicité pour un intégral reste évidemment l’insonorisation. De base parfaitement perméable au bruit au moyen d’un enveloppement de l’intégralité de la tête, d’autres marques ont fait leur réputation sur ce détail. Bien ventilé et léger, il est prisé par les jeunes conducteurs citadins de cyclomoteurs. Toutefois, il protège encore moins qu’un intégral routier. Ce type de casque est le plus sécurisant de tous. Effectivement, ce niveau de securite plus important le rend adapté aux plus hautes vitesses. Il est également le plus approprié aux conditions météos hivernales, car il est le plus couvrant. Pour plus d’informations sur le sujet, veuillez visiter le site www.scooteo.com

Le casque jet 

Le casque jet est recommandé pour une utilisation urbaine, puisque les trajets y sont effectués à faible vitesse. Le niveau de protection est suffisamment faible et le visage du conducteur est exhibé en cas de choc. Cet accessoire de moto laisse le visage à découvert. La sensation de liberté est plus immense, mais la protection maxillaire et faciale est moindre que sur un intégral. Le casque jet demeure un modèle très prisé à l’égard des abonnés de deux et trois roues. Régressé dans de différents modèles, du vintage au contemporain, il arrive à satisfaire pleinement toutes les envies. Casque de moto urbain par excellence, le jet est idéal pour les petits trajets et les beaux jours. Confortable et léger, il offre un champ de vision élargi. Il est vraiment apprécié par ceux qui roulent en scooter, et aussi des amateurs de café racer et des bikers. Toutefois, avec un jet, les motards sont plus susceptibles de se prendre les poussières, les insectes, la pluie et les graviers dans la face.

Le casque modulable

Hybride, entre l’intégral et le jet, le casque modulable assemble le meilleur de ces deux catégories. Il additionne à la protection de l’intégral, le champ de vision et le confort du jet. Pratique et fonctionnel, il vous donne le moyen de passer du style intégral au style jet en une pression. Il est également adorable à porter en toutes circonstances. Pratique pour les porteurs de lunettes, le casque moto modulable, par sa polyvalence, s’ajuste à tous les modes de trajets. Le mot modulable indique son habilité à passer d’une configuration à une autre en un clin d’œil, grâce à sa mentonnière relevable. Le casque modulable accumule les atouts théoriques des deux autres, son évolutivité permettant d’en faire presque un intégral ou un jet. Il est plus sécurisé qu’un casque jet, pourtant moins puissant qu’un casque intégral et offre encore plus de confort d’utilisation. Pour un long trajet, il est recommandé de porter des bouchons anti-bruit en guise de protection auriculaire. La principale raison de l’achat d’un modulable est surtout sa praticité au quotidien. De plus, plusieurs casques modulables sont équipés d’une boucle micrométrique, plus pratique à attacher qu’à détacher.

Le casque crossover

Déclinaison du modulable, le casque crossover, appelé également transformable, a la particularité de disposer d’une mentonnière entièrement amovible. C’est le compromis impeccable pour s’adapter à tous les modes de trajets et à toutes les conditions climatiques. Sans mentonnière lors de trajets courts ou bien en été, les motards bénéficient de tous les avantages d’un Jet comme la légèreté, un large champ de vision, et la sensation de liberté. Avec mentonnière, le crossover offrira une protection renforcée face aux intempéries ou encore en cas de chute. Il apporte également une meilleure insonorisation et un meilleur aérodynamisme. À mi-chemin, entre le jet et l’intégral, cet équipement hérite du meilleur des deux. Équipé de sa mentonnière amovible, il est exceptionnellement polyvalent et vous laisse choisir sa forme en fonction de vos besoins. Le casque transformable est caractérisé par son design inimitable et la vaste gamme de graphismes disponibles et de couleurs. Il permet alors une double utilisation, offrant ainsi aux motards une flexibilité et une souplesse dans l’usage souhaité. Sur de longs voyages hivernaux ou sur de petits trajets printaniers, le casque crossover saura vous satisfaire amplement.

Vente en ligne de kits déco pour vos moto 50 Derbi
Achat de casque moto jet : profiter de promos en ligne