Quel treuil choisir pour son Quad/SSV ?

treuil

Lorsque vous utilisez votre machine pour naviguer sur des sentiers forestiers et des terrains difficiles, il est absolument nécessaire d’avoir quatre treuils. L’accident s’est produit très rapidement : sans manipulateur, il aurait été impossible de tirer un engin de plusieurs tonnes dans la boue. Face à une demande de plus en plus stable, les fabricants entrent sur le marché et proposent une variété de produits avec différentes options.

La capacité de treuil

Le principal facteur dans le choix d’un treuil quad est l’évaluation de la capacité du treuil par le fabricant. Il est souvent exprimé en livres. Convertissez 0,45359237 kilogrammes en 1 livre. 5 443 kg = 12 000 lb sur ce modèle. Il y a généralement quatre ou cinq couches. La première couche a le rapport de transmission le plus bas et le rapport de traction le plus élevé. Le treuil quad électrique est équipé de deux types de moteurs de treuil, des moteurs à aimant permanent et des séries d’enroulements. Les moteurs à aimants permanents sont généralement installés sur des treuils à faible coût, qui ont une force de traction de 9 à 16 % inférieure à celle des moteurs en série à bobinage de même capacité, mais ont une faible résistance à la chaleur et à l’usure. Le treuil hydraulique est juste un treuil universel avec des moteurs hydrauliques, alimenté par les pompes de direction assistée du véhicule. La différence la plus importante est le long cycle de vie. Tant que le moteur tourne, vous pouvez utiliser le treuil quad hydraulique tous les jours.

Longueur de la ligne

Des câbles longs permettent un bon l’accrochage, mais ce n’est pas toujours un avantage. Pour commencer, comme mentionné ci-dessus, la traction maximale du treuil quad se situe sur la première couche de la corde, donc pour obtenir la traction maximale, vous devez dénouer la corde. Une autre considération est que plus il y a d’enchevêtrement sur le tambour, plus il est facile de nouer, de coincer et de tordre le câble. Pour ces raisons, de nombreux utilisateurs préfèrent réduire l’enchevêtrement sur les treuils et utiliser des cordes ou des sangles supplémentaires de 16 mètres comme extension. Il s’agit d’un moyen stable, en particulier lorsque vous utilisez un câble synthétique à la place d’une corde métallique sur un treuil quad. Pour la plupart des utilisateurs, une extension d’environ 28 mètres et 15 mètres sur la poulie est un compromis idéal. Le câble métallique est le choix traditionnel. Du côté positif, les câbles en acier sont plus résistants à l’usure que les matériaux synthétiques. L’inconvénient est qu’il est facilement écrasé lorsqu’il est pressé pendant le processus d’enroulement. Les câbles peuvent stocker beaucoup d’énergie cinétique, et si vous lâchez prise ou cassez, cela aura un effet fatal. Du côté positif, la corde synthétique est très légère, 28 mètres de long et pèse environ 3 kg avec un crochet. Les câbles synthétiques présentent également certains inconvénients.

Vitesse d’enroulement

Si la vitesse de bobinage est liée à la patience, testez l’utilisateur surtout lors du bobinage avec charge. Quelle que soit la vitesse de déchargement, la vitesse de la plupart des treuils est de 1 à 1,6 mètre par minute. Tout comme le système d’alimentation d’une voiture, la multiplication de couple élevé à faible charge et les engrenages à grande vitesse à basse vitesse apportent des lignes à grande vitesse et une multiplication de couple à bas régime. Bref, en comparant les vitesses des lignes sans et avec charge, vous avez la possibilité de découvrir un treuil quad qui convient à la capacité actuelle ou attendue de quad, puis considérer la vitesse d’enroulement. La vitesse de ligne et la traction se font en effet à travers la nappe du câble.

Mécanismes de réduction

Quelques types de treuil quad utilisent une paire d’engrenages droits ; la plus grande se trouve sur l’arbre du moteur et la plus petite sur l’arbre du treuil. L’avantage de ce système est que la vitesse d’enroulement est très rapide. D’autre part, il doit y avoir des freins automatiques, et généralement des moteurs plus puissants ; d’une part, à cause des pertes par frottement, et de la quantité de travail demandée par le moteur. Le train d’engrenages usé est relié au moteur par des engrenages cylindriques. Le moteur est situé en dessous ou à côté du boîtier du réducteur, et l’engrenage droit fournit une réduction supplémentaire. Le treuil quad à vis sans fin est très bon pour la rétention de charge, nécessite un freinage minimal et sont bons pour réduire les charges sous tension. Leurs transmissions sont aussi généralement très robustes, et les deux dernières caractéristiques montrent qu’elles sont très appréciées sur les remorques. L’inconvénient est qu’en raison de la vitesse considérablement réduite, les treuils linéaires et les treuils planétaires sont beaucoup plus lents, en particulier lors du déchargement. Une méthode pour transmettre le mouvement en toute sécurité : sans système de retenue, la vis agit comme un frein permanent. Il n’y a donc aucun risque d’y retourner.

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